Comment devenir figurant

Si vous avez déjà regardé un film ou une émission de télévision, vous avez vu des figurants en action. Les figurants sont des personnes qui jouent des petits rôles et constituent la foule. Il peut s’agir de n’importe qui, d’un fermier, d’un astronaute ou même d’un promeneur de chiens ! Être figurant demande de la pratique et de la patience, mais cela en vaut la peine si vous aimez jouer la comédie et si vous voulez entrer dans le métier. Ce guide vous montrera comment y parvenir, étape par étape.

Comment devenir figurant ?

Le meilleur moyen d’obtenir du travail en tant que figurant est de se constituer un CV professionnel. Si vous travaillez déjà dans le secteur, vous n’êtes peut-être pas au courant. Mais qu’en est-il si vous débutez ? La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses possibilités pour les débutants, même s’ils n’ont pas encore d’expérience ! Les écoles de cinéma proposent des cours qui vous aideront également à étoffer votre CV en vous enseignant des compétences techniques telles que le jeu d’acteur et le maquillage. Vous pouvez bâtir votre propre carrière de figurant en suivant des cours, en travaillant sur des projets et en acquérant de l’expérience en coulisses, tout en apprenant auprès d’autres professionnels du secteur qui font ce métier depuis plus longtemps que la plupart des gens ne pourraient jamais l’imaginer (ce qui signifie qu’ils savent tout).

Comment faire de la figuration au cinéma et à la télévision ?

Le meilleur moyen d’obtenir du travail en tant que figurant est de se constituer un CV professionnel. Les écoles de cinéma proposent des cours qui vous aideront également à étoffer votre CV et à acquérir de l’expérience dans le secteur. Si vous souhaitez devenir acteur, suivez des cours de théâtre à l’école ou en ligne. Vous pouvez même envisager de suivre des cours sur l’écriture de scénarios pour des émissions de télévision ou des films si cela vous intéresse également !

L’étape suivante consisterait à travailler sur des projets en ville où il y a beaucoup de personnes impliquées dans la réalisation de films, comme les festivals du film, les théâtres communautaires et les films indépendants réalisés par des cinéastes locaux qui ont besoin d’acteurs pour leurs productions (et parfois même de membres de l’équipe).

La meilleure façon d’obtenir du travail en tant que figurant est de construire un CV professionnel.

Le meilleur moyen d’obtenir du travail en tant que figurant est de rédiger un CV professionnel. Vous pouvez commencer par consulter nos exemples de CV ci-dessous et vous en inspirer pour rédiger le vôtre.

Pour vous aider à démarrer, nous avons inclus quelques conseils sur ce qu’il faut inclure dans votre propre CV :

  • Listez tous les emplois d’acteur dont vous êtes fier ! Veillez à ce que chacun soit écrit dans l’ordre chronologique afin que les directeurs de casting et les producteurs puissent facilement voir jusqu’où remonte votre expérience et où elle a commencé.
  • Indiquez tout cours ou formation en rapport direct avec le cinéma ou la télévision (par exemple, cours d’art dramatique).
  • Assurez-vous que toutes les informations de contact sont correctes, y compris les numéros de téléphone où l’on peut vous joindre pendant les heures de bureau (pas seulement les téléphones portables personnels). Indiquez également des références si possible – quelqu’un qui connaît la qualité d’un acteur/extrasiste/etc. et qui se porte garant de ses compétences lorsque les directeurs de casting le lui demandent lors des auditions/entretiens, etc.

Les écoles de cinéma proposent des cours qui vous aideront également à construire votre CV.

Les écoles de cinéma sont un excellent moyen de se familiariser avec la réalisation de films et d’améliorer ses compétences. Certaines écoles de cinéma proposent des cours d’art dramatique, de maquillage et de création de costumes. Les écoles de cinéma peuvent également vous aider à étoffer votre CV en vous donnant l’occasion de travailler sur des films d’étudiants où vous pourrez acquérir de l’expérience en tant que figurant ou dans d’autres rôles en coulisses.

En plus d’apprendre à jouer, les figurants ont besoin d’une certaine connaissance du secteur dans lequel ils souhaitent travailler afin de pouvoir réussir les auditions et les entretiens avec les directeurs de casting ou les producteurs. De nombreux figurants trouvent que suivre des cours dans des écoles supérieures ou des universités locales est un excellent moyen de se tenir au courant de ce qui se passe dans leur domaine tout en se faisant de nouveaux amis qui partagent les mêmes centres d’intérêt !

Vous pouvez construire votre propre carrière de figurant en suivant des cours, en travaillant sur des projets et en acquérant de l’expérience.

  • Vous pouvez construire votre propre carrière en tant qu’extra en suivant des cours, en travaillant sur des projets et en acquérant de l’expérience.
  • L’élaboration d’un curriculum vitae est un bon moyen de commencer.
  • Le travail supplémentaire peut être un excellent moyen d’acquérir de l’expérience et d’étoffer votre portefeuille.

Conclusion

Si vous souhaitez devenir figurant dans un film ou une émission de télévision, il existe de nombreuses façons d’y parvenir. Vous pouvez suivre des cours dans un établissement d’enseignement supérieur ou une université, travailler sur des projets et acquérir de l’expérience, mais aussi bâtir votre propre carrière en suivant des cours.

Related posts